Interview de Viviane Masselin, CACEIS

Cette semaine, la Chronique a eu l’opportunité d’interviewer Viviane Masselin, Business Development Manager pour la division Large Clients de CACEIS, groupe Crédit Agricole et  leader de l’Asset Servicing.

Qu’est-ce que l’Asset Servicing ?

L’Asset Servicing est constitué de l’ensemble des prestations post marché qui peuvent être proposées à des fonds de pension, des groupes d’Asset Management, des banques ou encore des grands groupes d’assurances. L’asset servicing propose à la fois des services d’exécution, compensation, change, prêt-emprunt de titres, conservation d’actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs.

Pourquoi avoir choisi de travailler en Asset Servicing ?

Après avoir terminé mes études à GEM, j’ai fait le choix de rejoindre JP Morgan, ce qui m’a permis de faire mes premiers pas en Sales en Investor Services. JP Morgan m’a réellement donné l’opportunité de grandir et de découvrir ce métier. J’ai quitté JP Morgan pour aller chez BBH puis ai fait le choix personnel de revenir en France et ai alors eu l’opportunité de rejoindre CACEIS.

CACEIS est leader de l’Asset Servicing en France et en Europe et continue depuis ces dernieres années son expansion à l’international avec l’intégration de Santander Securities Services et le rachat de KAS Bank. Rejoindre cette entreprise durant cette période d’expansion fut un excellent choix.

En quoi consiste votre quotidien en tant que Business Development Manager ?

Je suis en charge de la relation client. Mon travail peut se diviser en plusieurs aspects :

1° Accompagner les entreprises clientes sur leurs objectifs stratégiques d’augmentation de revenue, d’expansion, de lancement de nouveaux produits et/fonds et autres projets

2° S’assurer de la satisfaction du client et du suivi par de nombreuses équipes au sein de CACEIS

CACEIS propose en ce moment deux offres de stage, une à la direction commerciale Grands Comptes, et une à la direction commerciale Business Transversal Management. En ce qui concerne le stage à la direction commerciale Grands Comptes, au terme du stage, et si le stagiaire en a l’envie, il/elle sera invité à faire un pitch de CACEIS devant l’équipe comme il le ferait devant un client.

Offre de Stage à la direction commerciale Grands Comptes :

https://grenoble-em.jobteaser.com/fr/job-offers/6975493-caceis-un-e-stagiaire-sur-la-direction-commerciale-grands-comptes?fbclid=IwAR379afCWrVwzIvrhA0C1TEtq0dbTCjY7hTgpsQyES5ypPWXRJEXP5cg8k0

Offre de stage à la direction commerciale – Business Transversal Management :

https://grenoble-em.jobteaser.com/fr/job-offers/6975495-caceis-un-e-stagiaire-sur-la-direction-commerciale-business-transversal-management?fbclid=IwAR3V_nyJ0OhSI0fA_jWQNTolltuu84TsfbdSx0eqhZKZ2P5s2mbBTa-VolM

Interview recueillie par Claire Oaks et Pierre Pinsault

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s